retour

RING-THÉÂTRE

Edouard II

Samedi 2 juillet › 21 h 15 - Dimanche 3 juillet › 21 h 15 - Lundi 4 juillet › 21 h 15 - La Corderie

Un récit épique dans la tradition du grand théâtre populaire. Un théâtre avec du souffle, du rire et des larmes. Le roi Edouard est fou d'amour pour son mignon ; le royaume d'Angleterre résistera t-il à cette passion ? Avec une mise en scène moderne et enlevée, le Ring Théâtre nous embarque dans une grande fresque historique, tragique et joyeuse à la fois... Deux heures trente haletantes pour cette pièce traitée avec une énergie peu commune par une troupe de quatorze jeunes artistes qui aiment les spectacles musclés et agiles, provocants et élégants, divertissants et intelligents !

Texte : Christopher Marlowe
Traduction : André Markowicz
Editions Les Solitaires Intempestifs
Mise en scène : Guillaume Fulconis
Son et musique : Quentin Dumay
Lumière : Elias Farkli
Scénographie : Amandine Livet
Régie plateau : Amandine Livet ou Gala Ognibene
Costumes : Floriane Gaudin
Habillage : Gwladys Duthil ou Floriane Gaudin

Avec : Sébastien Bonneau, Cantor Bourdeaux, Quentin Dumay, Charlotte Dumez, Amélie Esbelin ou Audrey Montpied, Elias Farkli, Guillaume Fulconis, Floriane Gaudin ou Gwladys Duthil, Sébastien Hoen-Mondin, Amandine Livet ou Gala Ognibene, Lucie Rébéré, Kévin Sinesi, Julien Testard, Côme Thieulin.

Avec le soutien de la SPEDIDAM, du conseil départemental du Doubs, de la région Bourgogne-Franche-Comté, de la ville de Besançon et du CDN de Besançon Franche-Comté, et le parrainage du Théâtre de l'Unité.

Théâtre - Tout public

Le site de la compagnie

La page Facebook de la compagnie