retour

CIE BIVOUAC

A corps perdus

Samedi 8 juillet › 17h30 et Dimanche 9 juillet › 17h30 - La Corderie

Cirque chorégraphique

Un spectacle où le mât chinois est abordé sous plusieurs formes : vertical, oblique, statique, mouvant ou pendulaire, à un seul, deux ou trois ou quatre mâts plus ou moins écartés, plus ou moins penchés, qui s'emmêlent et se démêlent. Les personnages doivent sans cesse s'adapter à cette sculpture monumentale en perpétuel déploiement. Et au-dessus, à six mètres de haut, le trampoline qui permet les mouvements acrobatiques et chorégraphiques avec un angle original pour le spectateur (contre-plongée et transparence).

Les corps en mouvement défiant la gravité évoluent dans un univers sonore en direct, propice à l''imaginaire. Cette architecture vivante que les acrobates tentent de dompter est une inventive aventure présentée dans de nombreux festivals nationaux et européens avant de se poser à La Corderie.

Le site de la compagnie

Une vidéo du spectacle


Co-producteurs : Créa'Fonds, l'Oara (Office Artistique de la Région Aquitaine), le Centre Culturel Agora - PNAC de Boulazac, le Théâtre le Liburnia, la Ville de La Teste de Buch, CIRCa Pôle National des arts du cirque et Sud Side Marseille / Subventions & aides : la DGCA, la DRAC Aquitaine, le Conseil Général des Landes (dispositif Culture en Herbe), la Région Aquitaine, La Ville de Bordeaux, le Conseil Général de Gironde, l'Adami et le Crédit Mutuel.

Avec le soutien de l'IDDAC, Aquitaine Active, l'Ecole du cirque de Bordeaux, la Cité des Arts de la rue de Marseille, Les Arènes de Nanterre et le Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme.