retour

JEANNE MORDOJ - CIE BAL

La Fresque & La Poème

Samedi 8 juillet › 22 h Dimanche 9 juillet › 22 h - Cour Castor

Spectacle forain contemporain

Une performance : La Fresque. Un morceau d'art brut. Des corps de femmes en mouvement, d'un seul trait, d'un souffle... dessinés les yeux fermés.

Un spectacle : La Poème. Un solo, tout à la fois cirque et danse, qui nous mène à l'humain, entre clown et drame. Elle joue une femme qui se transforme en poulet. La contorsionniste ingère, gobe et régurgite quantité d'oeufs ; elle est l'origine de l'humanité quelque part en Afrique... une magicienne du désordre et de la création. Éloge de la puissance du corps féminin.

À Brioux, après New-York et Londres.

« Solo estomaquant. » Télérama

La Poème : Conception, interprétation  :Jeanne Mordoj
Regard extérieur :Julie Denisse
Création sonore :Isabelle Surel
Création lumière :Claire Villard
Régie son :Mathieu Werchowski
Régie générale et régie lumière :Arnaud Prauly
La Fresque : Performance de :Jeanne Mordoj
Violon :Mathieu Werchowski
Régie générale :Arnaud Prauly

Le site de la compagnie


JEANNE MORDOJ PROPOSE UN STAGE ET DES EXPÉRIMENTATIONS CULINAIRES

STAGE « Rencontrer, jouer, échanger » Un temps de ressource ouvert à tous Dans un esprit de recherche et d'attention, en prenant appui sur le travail du corps, le chant, le jeu, le dessin et l'improvisation, Jeanne Mordoj invite à un travail sur la présence, à éprouver et aller à la rencontre de son ressenti. Elle propose des chemins qui invitent chacun à ressentir son langage créatif.

à partir de 14 ans Mercredi 12 & jeudi 13 juillet 10 h à 13 h et 14 h 30 à 17 h 30 Participation financière : 50 € (repas du midi compris)

Inscriptions au 05 49 27 57 95 reservations@scenesnomades.fr

EXPÉRIMENTATIONS CULINAIRES Expérience ludique autour de formes comestibles, réflexion sur la nourriture et sa métamorphose, dans le but d'accompagner un jour les sensations liées aux spectacles de Jeanne Mordoj. La vue étant le premier sens en action, elle propose à notre conscience des goûts associés à la couleur, la forme ou l'aspect. La recherche passera donc de l'attractif au répulsif, de l'étrangeté au déroutant, de l'organique au gluant. La semaine précédant le festival : Mise en place de la règle du jeu. Chacun travaille dans sa cuisine. RDV pour parler des découvertes et des ratages. Pendant le festival : Dégustation collective.

5 à 10 places - Gratuit

Inscriptions au 05 49 27 57 95 reservations@scenesnomades.fr


La Poème : Production Jeanne Mordoj / Cie Bal - Coproduction Les Subsistances, Laboratoire international de création artistique à Lyon. Remerciements au Centquatre / Etablissement culturel de la Ville de Paris et au Théâtre de la Bastille pour leur accueil en résidence.

La Fresque : Production Jeanne Mordoj / Cie Bal. Remerciements à Crying Out Loud, au South Bank Centre et au Hackney City Farm de Londres, à la Cie Cécile Loyer / La Pratique de Vatan et à l'Académie Fratellini pour leur accueil en résidence.