retour

Yves Jamait, Anne Sylvestre, Bernard Joyet, Gérard Morel, François Morel, Antoine Sahler, Agnès Bihl, Emma la clown et Enzo Enzo.

Le bar à Jamait

Samedi 15 juillet › de 20h à minuit

Chansons françaises

Mon bistrot a moi…

Il y a une bonne dizaine d'années déjà, un lieu Dijonnais, Le bistrot de la scène, m'avait proposé une carte blanche afin de fêter ses Vingt ans. Partant de l'idée qu'en quelques saisons j'avais rencontré un bon nombre d'artistes avec qui j'avais eu plaisir à échanger, je me suis dit qu'on pourrait faire cet échange sur scène avec le public. J'ai donc appelé ceux qui aujourd'hui sont devenus des amis et c'est ainsi qu'a germé la graine de ce qui s'appellera, quelque temps plus tard, "Le bar à Jamait".

En effet, le bouche-à-oreille nous a porté à en faire une vingtaine dans les dix ans qui suivirent. Pourquoi un Bar ?… Et bien, parce que sur scène chacun chante et reste pour voir chanter ses camarades assis sur une chaise à la "terrasse" en sirotant quelques… "vers", complices et témoins, à l'instar du public. Et de verre en vers la soirée s'écoule dans une ambiance fraternelle ou le seul mot d'ordre est de jouir de l'instant et dans une liberté artistique totale.

Bien sûr il y a, comme dans tous les bars, un noyau d'habitués, Anne Sylvestre, Bernard Joyet, Gérard Morel mais il y passe aussi des connaissances, des nouveaux, François Morel, Antoine Sahler, Agnès Bihl, Emma la clown et Enzo Enzo. Certains sont de passage et d'autres restent. Bref, c'est probablement le réseau social le plus humain que je connaisse et c'est pour moi un immense plaisir que d'ouvrir ce bistrot chanson une nouvelle fois.

Yves Jamait.

Une vidéo du bar à Jamait