retour

CIE OpUS

La veillée

Vendredi 6, Dimanche 8 › 21 h - La Corderie

Théâtre autour d'un feu

À l'occasion de leur dernière soirée dans une maison de retraite où ils viennent de séjourner, Mme Champolleau et M. Gauthier invitent les spectateurs à partager une veillée et à déguster une soupe à l'oignon maison. Autour des flammes, on parlera des étoiles, de Brigitte Bardot ou de la fondue savoyarde mais le réel va peu à peu se mettre de traviole...

Conception et écriture :Pascal Rome
Jeu :Chantal Joblon,
Pascal Rome,
Ronan Letourneur,
Capucine Pellet,
Patrick Girot/Mathieu Texier

En coréalisation avec l'OARA

Tout public à partir de 8 ans accompagné d'un adulte, durée 1 h 45


OpUS est une compagnie conventionnée par la Drac Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental des Deux-Sèvres, la Ville de Niort et l'OARA ».

Soutiens à la production et à la résidence pour La Veillée : Les Tombées de la Nuit, Rennes (35), La Maison des Arts de Brioux-sur-Boutonne (79), Les Usines Boinot, CNAR de Niort (79), Le Fourneau, CNAR de Brest (29), Le Carré-Les Colonnes, Scène Conventionnée de Saint-Médard-en-Jalles (33), La Ville de Tremblay-en-France (93), La Ville de Champigny-sur-Marne (92).

OPUS est une compagnie conventionnée le Ministère de la Culture - DRAC Poitou-Charentes, soutenue par la Région Poitou-Charentes et compagnie associée au Théâtre-Scène Nationale d'Angoulême de 2010 à 2013.