retour

CIE OpUS

Le Musée Bombana de Kokologo

Samedi 7 › 17h15 - Dimanche 8 › 19h - Cour Pellevoisin

Théâtre

30 ans, 30 heures !

Spectacle réalisé en collaboration avec la Compagnie du Fil (Burkina Faso)

M. Bakary, conservateur du Musée Bombana de Kokologo, propose une visite guidée afin de présenter une collection d'objets uniques, à utilité variable, dignes de figurer au catalogue des objets introuvables. Issues d'un imaginaire métissé et absurde, ces curiosités vont constituer le support essentiel des histoires du griot moderne, enthousiaste et convaincu qu'est M. Bakari.

Un régal. Télérama

Avec :Athanase Kabré
Ecriture et mise en scène :Pascal Rome

Tout public à partir de 10 ans, durée 1 h 10


OpUS est une compagnie conventionnée par la Drac Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental des Deux-Sèvres, la Ville de Niort et l'OARA.

Soutiens à la production et à la résidence pour Le Musée Bombana de Kokologo : Le musée Bombana de Kokologo est un spectacle réalisé par Opus et La Compagnie du Fil. Avec le soutien du CCF de Ouagadougou, de la Ville de Dijon et de Cultures France.

OPUS est une compagnie conventionnée le Ministère de la Culture - DRAC Poitou-Charentes, soutenue par la Région Poitou-Charentes et compagnie associée au Théâtre-Scène Nationale d'Angoulême de 2010 à 2013.